Chers parents d’élèves voici les consignes délivrées par l’inspection d’Académie aux chefs d’établissements et aux mairies (en date du 02 mars 2020) :

Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.  Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des trois « clusters » du territoire français (Oise, Haute-Savoie et Morbihan)  font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

  • Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.
  • Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.
  • L’ensemble des établissements situés dans les « clusters » sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

  Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de référence vers lesquelles orienter les familles.

Le site du ministère de l’Europe et des Affaires européennes est à consulter pour suivre l’évolution des zones à risque à l’étranger : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Nous essaierons de vous tenir informer d’éventuelles nouvelles consignes au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

Catégories : Informations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *